L'établissement

Les gagnants du Concours d'éloquence 3e remontent sur scène samedi !

Par admin jacquesprevert-gaillard2, publié le dimanche 25 septembre 2022 20:55 - Mis à jour le dimanche 25 septembre 2022 22:27
gagnants.png
A l'invitation de l'association "La Cause des femmes", les anciens élèves de 3e, lauréats du Concours d'éloquence 2022, se produiront devant le public du Concours de plaidoiries, le 1er octobre à L'Espace Louis Simon

L’année scolaire 2021/2022 s’est terminée dans la joie

et sous le signe de l’art oratoire !

La finale du Concours d’Éloquence a eu lieu lors du dernier jour de cours, le 28 juin, dans la salle d’animation du Collège en présence de tous les élèves de 3ème, d’un certain nombre de leurs professeurs, de Mme Boisier, la Principale, et des membres du jury, M. Debuire et Mme Delacour, de l’association gaillardine « La Cause des femmes ».

Les finalistes  et une de leurs professeurs de français,

De gauche à droite, en partant du haut : Dario, Bilel, Briland, Nadejda, Jessica,

Mme Hoxha, Keren, Diana, Léa, Joani et Yusuf

Les dix finalistes ont ainsi gagné une formation menée par les comédiennes professionnelles de la compagnie « De l’une à l’autre » qui se tiendra ce mercredi 28 septembre 2022 à l’Espace Louis Simon.

Les 4 GAGNANTS ont, quant à eux remporté, entre autres prix, le droit et l’honneur de se produire devant le public venu écouter 6 étudiants en droit pendant la 6ème édition du Concours International de Plaidoiries organisé par l’association « La Cause des femmes »

à Louis Simon ce samedi 1er octobre à 15h00

(passage des élèves de Gaillard pendant la délibération du jury vers 16h30).

Les 4 gagnants !

de gauche à droite : Diana (2ème prix), Léa (3ème prix), Joani (prix du Jury) et Yusuf (1er prix)

Venez donc tous nombreux

encourager et applaudir

nos anciens élèves du collège Jacques Prévert

et leurs aînés étudiants en droit !

Six étudiants des facultés de droit de l’université Savoie Mont-Blanc de Chambéry et de l’université de Genève vont s’affronter dans des joutes oratoires de haut niveau lors du Concours de plaidoiries sur une question dérivée de notre thème 2022 : « La contrainte est-elle la seule voie pour s’approcher voire atteindre l’égalité Femmes-Hommes ? »