Stand up against bullying ! - Stop au Harcèlement !
Par admin jacquesprevert-gaillard2, publié le jeudi 15 février 2024 23:15 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 23:15
A l'occasion de leur séquence sur le thème du harcèlement scolaire et des solutions face à ce fléau qui touche l'école, les 4E et 4F ont travaillé autour du poème "Why I bully you" . Découvrez ici leurs réalisations sonores !
"A l'occasion de notre séquence Stand up against bullying sur le thème du harcèlement scolaire et des solutions face à ce fléau qui touche l'école, nous avons étudié le poème "Why I bully you" en plusieurs étapes.
La dernière activité sur ce poème nous a permis de travailler tous ensemble, en groupe classe, peu importe le niveau des élèves, sur l'apprentissage d'une petite partie de l'oeuvre. L'accent a été mis sur la prononciation, l'intonation ainsi que les émotions transmises lors de la récitation du poème et le rendu final a nécessité deux à trois heures de travail selon les classes. Les élèves ont été très sérieux et investis tant dans la phase de préparation que lors de l'enregistrement final. Cette tâche intermédiaire a été l'occasion de voir les élèves les plus performants comme les plus fragiles travailler à construire une production commune dont ils peuvent être fiers par sa qualité phonologique ! " ( Mme BOUOUIJIJK)
Bande-son des 4E
Bande-son des 4F
Texte du poème :
Vidéo à partir de laquelle les élèves ont travaillé