Sortie en refuge pour les 6D et 6G

Par admin jacquesprevert-gaillard2, publié le mardi 6 octobre 2020 11:55 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 14:08
sixt5.jpg

Mardi 29 septembre, les élèves des classes de 6D et 6G étaient en sortie à Sixt-Fer-à-Cheval. Au programme de cette journée organisée dans le cadre du dispositif "Collègiens en refuge" financé par le Conseil Départemental, une grande randonnée jusqu'au Refuge des Fonts où ils ont été chaleureusement accueillis autour d'une bonne croziflette.

Une  journée d’intégration réussie, ponctuée de grandes découvertes : la cascade du Rouget, un cadre magnifique, de la neige étrangement froide, des sauterelles attachantes, des cailloux (plein !), des terrains glissants et une flaque de boue voleuse de chaussure !

Les élèves sont rentrés fatigués et heureux. Ils commencent seulement à se remettre de leurs courbatures.