Rentrée 2020

Par admin jacquesprevert-gaillard, publié le mercredi 26 août 2020 16:28 - Mis à jour le dimanche 30 août 2020 09:07
fournitures.jpg
Horaires et modalités de rentrée des élèves Septembre 2020

Horaires et modalités de rentrée des élèves

Septembre 2020

CALENDRIER DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

Cette rentrée se fera dans le respect du protocole sanitaire, chacun devant respecter les gestes barrière (port du masque, respect des distances, lavage des mains) et en limitant les flux et déplacements.

Il appartient aux parents de fournir les masques à leurs enfants (2 par jour).

Mardi 1er septembre

RENTRÉE DES ÉLÈVES DE SIXIÈME : 8h – 15h35 Exceptionnellement les parents ne pourront pas être accueillis

RENTRÉE DES ÉLÈVES DES AUTRES NIVEAUX

• 5ième : Rentrée à 9h et prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 12h15. Les élèves de 5ième sont exceptionnellement libérés à 12h15
  • 4ième et 3ième : Rentrée à 13h40 et prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 16h35.

Début des cours selon emploi du temps le 2 septembre 2020.

Les élèves devront se ranger devant les listes de classe affichées dans la cour (un marquage au sol est organisé).

A retenir en septembre

RENCONTRES DE RENTRÉE
Lundi 7 septembre 2020 pour les parents d’élèves de 6ième
Mardi 8 septembre 2020 pour les parents des élèves de 5ième et 4ième
Jeudi 10 septembre 2020 pour les parents d’élèves de 3ième
Ces trois rencontres auront lieu selon les modalités suivantes : Réunion plénière à 18h00 en salle d’animation du collège : accès par la rue des vergers puis rencontre avec les équipes et le professeur principal dans des salles dédiées.

TRANSPORT EN COMMUN Conseil – inscrire votre enfant s’il doit prendre le bus de ville auprès de la TAC ici Le lien vers le site ; s’il s’agit du transport scolaire auprès de la mairie de votre domicile. La société interviendra auprès des élèves de 6ième dès la rentrée.

PHOTOGRAPHIE DE CLASSE Présence du photographe le mardi 15 septembre

ÉVALUATIONS NATIONALES POUR LES 6IEME entre le 14 et la fin septembre

DES SORTIES sont prévues si les conditions sanitaires le permettent le 17 septembre pour des 3ième et le 22 septembre pour des 6ième

FOURNITURES : selon les niveaux la liste ci-dessous