Festival STREET ART - LYON

Par Valerie De-Pieri, publié le vendredi 13 novembre 2020 13:26 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 17:06
PEINTURE FRAICHE.png

Les élèves de 4° inscrits dans l'option DNL (discipline non linguistique, qui font une heure d'arts plastiques en anglais par semaine) sont allés le 16 octobre dernier en sortie à Lyon pour découvrir un festival de Street art : Peinture fraîche.

Ils ont pu découvrir de nombreuses techniques et artistes différents en parcourant le festival. Plus que de simples spectateurs, ils ont également participé à deux ateliers de pratique, en graffant avec des éponges humides sur un mur de LED hydroréactif, et en dessinant sur des tablettes projetant leur dessin sur un mur du festival. Ils ont rencontré Swing, artiste lyonnais qui leur a présenté son travail et sa démarche artistique.

Bien qu'ils aient été capables de confondre une poubelle avec des œuvres de l'exposition, ils ont appris et découvert comment les artistes parviennent à s'exprimer dans l'espace public. Ils ont terminé leur sortie en parcourant les rues du quartier à la recherche de fresques et du musée des Confluences. Heureux, et fatigués, c'est sur un karaoké qu'ils ont repris le chemin du collège.

Quelques-uns de leurs commentaires :

The festival was amazing, we discovered a lot of artists and it was a very fun day!" D.B. 4°C

"The imagination was incredible and very inspiring" C.H.4°C

"I loved it because I discovered new art works" L.L. 4°D