COVID 19 : ROLE DES PARENTS

Par Valerie De-Pieri, publié le jeudi 19 novembre 2020 12:40 - Mis à jour le dimanche 11 avril 2021 13:23
covid.JPG
Le distanciel en avril 2021

En cette période de semaine de cours à distance autour des vacances de printemps, nous souhaitons que chacun puisse s'approprier les modalités d'enseignement en ligne proposées. Pour vous aider, en pièce jointe, le récapitulatif de toutes les ressources numériques pour la reprise en avril 2021.

Voici donc quelques informations importantes :

1. Contact entre le collège et les familles
  • Au moins un contact téléphonique sera établi avec votre enfant par un personnel du collège dans la semaine.
  • Le collège reste joignable, hors période de vacances scolaires, le matin de 9h à 12h : 04 50 92 04 02 mais aussi sur ce.0741097r@ac-grenoble.fr
  1. Connexion à l'ENT
  • Le travail sera disponible via l'ENT dans la rubrique cahier de texte dans la plupart des cas. Les élèves communiquent avec les enseignants via l'ENT (notamment la messagerie). Si vous envoyez une demande à une heure tardive, la réponse ne saurait être immédiate. Par ailleurs, certains professeurs ont transmis dès le 1er avril des documents version papier aux élèves afin d’anticiper le travail proposé
  • Seules les connexions élèves sont possibles entre 8h et 18h, pour limiter la saturation du site (les parents pourront se connecter à d'autres horaires) ; mais attention, le serveur ENT peut être momentanément saturé, il convient de tenter une reconnexion ultérieure.
  • En cas de problème persistant avec l'utilisation du numérique : il est important de se signaler au collège ou lors des contacts téléphoniques reçus de la part d'un personnel de l'établissement afin de choisir les solutions adaptées.
  1. Contribution des partenaires
  • L’association Energie Jeunes, partenaire du collège, nous adresse en ce moment d’école à distance  un lien vers 8 vidéos "la minute conseil"
  • Le point information jeunesse de la ville de Gaillard (Porte de France) est ouvert pour accompagner les élèves en difficultés (connexion, impression, aide...) :
    • Coordonnées : Service Éducation et vie des quartiers Ville de GAILLARD  04 50 49 84 04
    • ouvert tous les jours et tout au long de cette période de "confinement" de 9h30 à 12h15 et de 14h à 17h30.
    • Attention : les contacter avant par téléphone pour prendre rendez-vous afin de pouvoir respecter leurs capacités d'accueil.

L'équipe Prévert reste engagée pour la réussite des élèves dans ce nouveau temps en distanciel.

Nous vous tiendrons informé régulièrement de toute évolution de la situation.

Bon courage à tous, restons ensemble mobilisés !

La Direction.

La pandémie que nous connaissons et le protocole sanitaire en vigueur, prévoit le rôle des parents : (détails photographies en bas article)

• Une vigilance quotidienne : Prise de température
  • Que faire si votre enfant est susceptible d’avoir la COVID ?

Dans tous les cas, il reste au domicile pendant 10 jours, il évite tout contact, vous consultez un médecin.

Pour permettre son retour, à défaut de test réalisé une attestation sur l’honneur des parents sera exigée.