Tour de France sur un Plateau pour les 3A !

Par admin jacquesprevert-gaillard2, publié le lundi 21 septembre 2020 21:24 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 21:36
logo TdF Glières.JPG

Jeudi 17 septembre, les élèves de 3A étaient en sortie au plateau des Glières pour assister au passage du Tour de France.

Cadre splendide et temps magnifique pour une journée riche en activités car, grâce au Conseil Départemental, les élèves ont aussi pu bénéficier de plusieurs ateliers en attendant le passage des coureurs prévu vers 16h30.

Après une première animation sur la biodiversité proposée par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), ils ont pu s’initier au biathlon, avec un parcours et tir à la carabine laser, puis assister au spectacle de fauconnerie des Aigles du Léman. Encore le temps d’une randonnée sur le plateau et c’était l’heure tant attendue d’applaudir les coureurs.