BUS DE L'ORIENTATION

Par Valerie De-Pieri, publié le vendredi 26 février 2021 11:43 - Mis à jour le samedi 20 mars 2021 19:20
bus orientation.JPG
Le Bus de l'Orientation s'est arrêté au collège Jacques Prévert le 9 mars 2021 pour les élèves de 4ième

Bus de l'orientation Au collège Jacques Prévert

Outil d’orientation itinérant conçu et réalisé par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation avec l’appui de ses partenaires, le bus a pour vocation d’aller à la rencontre des publics en demande d’orientation scolaire et professionnelle sur l’ensemble du territoire régional.

Le collège a proposé à tous les élèves de 4ième cette rencontre Le 9 mars 2021.

Préparés par leurs professeurs principaux, pendant une demi-journée, ils accèderont à trois espaces :

• DÉCOUVERTE : visite virtuelle et exploration des métiers et de l’entreprise (45 minutes par groupe).
  • ORIENTATION : découverte des outils et des voies d’orientation/formation.(45 minutes)
  • PROFESSIONNEL : partage des bons gestes, échanges et conseils sur les stages.(3 ateliers de 30 minutes)

Professionnels et élèves ont apprécié ce moment emprunt de convivialité et de formation.

Ce lien Pour en savoir plus